Festival ¡ Qué Gusto ! Gastronomie mexicaine

June 23rd, 2016  |  Published in Actualités, Feature

Festival ¡ Qué Gusto ! Gastronomie mexicaine à l’honneur du 11 au 25 juin 2016 à Paris

 

Deuxième édition pour le festival ¡ Qué Gusto ! qui met à l’honneur le Mexique, loin des clichés touristiques. Plus de vingt restaurants participent à l’événement avec des dégustations de mezcal, de tequila et de vin mexicain, des dîners à quatre mains entre chefs français et mexicains ou encore des soirées cinéma-bouffe. Le festival accueillera des grands noms de la cuisine mexicaine comme Abraham de la Rosa ou Nico Mejia. Il en profitera aussi pour mettre sur le devant de la scène certaines régions du Mexique peu connues comme celle de Colima, dont est issu le chef Nico Mejia, située sur la côte pacifique, quatrième plus petit Etat du Mexique.

 

Ce qu’il ne faut pas rater : la soirée Street Food Mexicaine et Mezcal à la Mezcaleria, organisée jeudi 16 juin. Au menu : Abraham de la Rosa et Christian Merlo, deux chefs qui proposeront des spécialités de leur région (tostadas de poulpe, de crevettes ou de chou-fleur, pulled pork aux trois piments, gambas au chile guajillo, poulet au curry et chile ancho, et salade de lentilles-ananas et chile serrano), la pâtissière mexicaine Tania Yabra qui présentera ses desserts (choux pré-hispaniques, tartelettes de citron & chia, gâteaux au maïs) et David Migueres de la société M3 qui vous fera déguster différents mezcals artisanaux (20 € pour deux plats et un cocktail au mezcal, préventes ici).

 

A ne pas manquer non plus : les plats vegan du resto de street food Le Tricycle servis toute la semaine du lundi 20 au vendredi 25, la soirée Cinéma et Gastronomie au cinéma Luminor le vendredi 17 juin, un dîner à quatre mains, rencontre improbable entre la Normandie et le Mexique le dimanche 19 juin, ou l’atelier pour apprendre à faire son propre chocolat mexicain le vendredi 25 à l’Atelier C du Viaduc des Arts. De quoi s’immerger totalement dans cette culture si riche !

 

Zazie Tavitian, Time Out

http://www.timeout.fr/paris/le-blog/festival-que-gusto-gastronomie-mexicaine-a-lhonneur-du-11-au-25-juin-2016-a-paris-061516