BMW vient de poser la première pierre de sa future usine au Mexique.

June 23rd, 2016  |  Published in Économie, Feature

BMW vient de poser la première pierre de sa future usine au Mexique. La berline Série 3 devrait en sortir dès 2019.

 

Depuis quelques temps, l’eldorado des constructeurs automobiles pour y implanter leurs nouvelles usines est l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud. Mercedes y a inauguré au Mexique en 2013 sa 100ème usine mondiale, tandis que le Range Rover Evoque est produit depuis quelques jours seulement au Brésil. Et bientôt, ce sera à la BMW Série 3 d’être produite au Mexique. Enfin, pas avant 2019…

 

BMW a en effet posé il y a quelques jours la première pierre de sa prochaine usine, à San Luis Potosi, lançant officiellement le lancement des travaux de sa construction.

1 milliard de dollars d’investissement

 

“Cette nouvelle usine mexicaine sera la vitrine du savoir-faire et des compétences de BMW Group” a expliqué Oliver Zipse, membre du Directoire en charge de la production. “Le système de production qui y sera mis en œuvre sera un modèle de productivité et de durabilité grâce à des technologies innovantes. Je suis très heureux de donner le coup d’envoi de la construction de cette usine BMW Group révolutionnaire.”

 

L’usine de San Luis Potosi viendra compléter les capacités de production du site de Rosslyn en Afrique du Sud, qui passera de la Série 3 au X3. Mais cette usine mexicaine vient également accroître la force de frappe dans la région ALENA (zone de libre échange avec le Canada et les Etats-Unis), et s’ajoute à l’usine de Spartanburg qui produit notamment les modèles X de BMW.

 

Si Spartanburg a une capacité de production annuelle de 450.000 unités, a ses débuts en 2019, l’usine mexicaine sortira pas moins de 150.000 véhicules. Une usine qui aura coûté à BMW près d’un milliard de dollars (plus 883 millions d’euros), et qui va créer 1.500 emplois.

 

Source: Autoplus:  http://news.autoplus.fr/news/1505807/BMW-S%C3%A9rie-3-Usine-Mexique-Production