La ministre Claudia Ruiz Massieu se réunit avec son homologue Laurent Fabius

October 1st, 2015  |  Published in Bilatéral, Feature

Dans le cadre de sa visite de travail à New York où a eu lieu l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU), la ministre des Affaires étrangères du Mexique, Claudia Ruiz Massieu, s’est réunie le 29 septembre 2015 avec ses homologues français, russe, allemand, guatémaltèque, palestinien et polonais. Elle leur a notamment fait part de l’intérêt du gouvernement du président Enrique Peña Nieto à renforcer le dialogue et les mécanismes de coopération avec leurs pays respectifs.

Durant leur rencontre bilatérale, la ministre Claudia Ruiz Massieu et le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, ont passé en revue l’état d’avancement des accords et des engagements souscrits par leurs gouvernements au cours de la visite d’Etat en France du Président du Mexique au mois de juillet dernier.

Par ailleurs, ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellent niveau d’entente qui existe entre les deux nations, spécialement dans le domaine multilatéral. Ils ont également salué le travail conjoint mené par les deux pays pour promouvoir à l’ONU l’initiative franco-mexicaine sur la restriction du droit de veto en cas de massacre de masse.