Projection du film “Eco de la montaña”

January 16th, 2015  |  Published in Culture, Feature

L’association Le chien qui aboie présente le 5 février prochain à 20 heures au Cinéma d’art et essai La Clef, le documentaire mexicain Eco de la montaña de Nicolás Echevarría, un documentaire réalisé en 2013 qui retrace la vie et l’œuvre de Santos de la Torre, un grand artiste wixárika (huichol), auteur d’une importante fresque au musée du Louvre.

Eco de la Montaña est un pèlerinage à Wirikuta* avec l’artiste mexicain Santos de la Torre, qui vient demander aux dieux la permission de réaliser une nouvelle œuvre, une mosaïque de perles figurant la cosmogonie huichol. Son œuvre est constituée de plaques en bois assemblées, qui témoignent de sa perception, de sa sensibilité, de ses rêves, et des images qui traversent son imaginaire et celui de son peuple.

Il s’agit également d’un voyage sur la route du peyote en compagnie des marakames (chamans wixarikas), tout au long de ses quatre points géographiques, aujourd’hui menacés.

(*Le site de Wirikuta est l’endroit où le monde est né, selon la mythologie huichol. Ce lieu est sacré pour les tribus huichols, et fait l’objet d’un pèlerinage)

Vous serez les témoins privilégiés de la culture et l’esprit d’un peuple riche en traditions !

¡Los esperamos !

Compétition internationale Cinéma du réel 2014

Cinéma La Clef
34 rue Daubenton – 75005 Paris

Entrée: 6,50 €
Cartes UGC et Gaumont non acceptées

 Eco de la Montaña
Un film de Nicolás Echevarría
Documentaire / Mexique / 2013 / 80 min / VOSTF

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/813999201999176/

Bande-Annonce du film : http://vimeo.com/99062678