Le Mexique participe pour la première fois à VINEXPO

June 17th, 2013  |  Published in Économie, Feature

Le 16 juin dernier, Alejandro Delgado Ayala, responsable de l’Unité de soutiens et des relations institutionnelles de ProMéxico, a inauguré le Pavillon du Mexique à VINEXPO 2013, en compagnie de Robert Beynat, directeur général de VINEXPO 2013, et de Grégory Pecastaing, président du Musée du vin de la ville de Bordeaux. Ce salon se déroulera jusqu’au 20 juin prochain.

Le Pavillon du Mexique est composé de neuf entreprises soutenues par ProMéxico et de six autres invitées par le Conseil mexicain vitivinicole.

ProMéxico, a indiqué Alejandro Delgado Ayala à des exposants de 44 pays, cherche à consolider la présence des vins mexicains, de la tequila, du mezcal et d’autres liqueurs et distillats mexicains en Europe.

En 2012, le Mexique a exporté 150 millions de litres de tequila, ce qui équivaut à plus de deux litres par habitant français. Les vins mexicains ont remporté plus de 300 prix au cours de ces dix dernières années.

A l’occasion de VINEXPO, une dégustation de tequila aura lieu, présentée par le Conseil régulateur de la tequila.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la promotion de vins et de spiritueux mexicains réalisée par ProMéxico en coordination avec le Conseil mexicain vitivinicole, avec l’organisme « Aides et services à la commercialisation agricole » (ASERCA) du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, du Développement rural, de la Pêche et de l’Alimentation (SAGARPA) et de l’Eurocentre NAFIN (Banque de développement Nacional Financiera).

VINEXPO 2013, avec 46 pavillons nationaux et régionaux, est le salon de référence pour les acheteurs de vins et de spiritueux du monde entier, mais également pour tous ceux qui souhaitent découvrir, déguster et connaître les nouveaux produits et les tendances. Cette année, VINEXPO attend 50.000 visiteurs de 150 nationalités.

De nombreux importateurs, grossistes et agents commerciaux de la planète s’y donnent rendez-vous.

Le Pavillon du Mexique regroupe les entreprises suivantes : Destilería Santa Lucía, Tequila Campo Azul, Rancho Alegre, Vinicola Fraternidad, Consejo Mexicano Vitivinicola, Tequila La Cofradía, Licores Veracruz, Mezcal Siete Misterios, BG Spirits et Casa Maestri.