Costa Alegre, une oasis unique

February 22nd, 2013  |  Published in Feature, Tourisme

Costa Alegre est un splendide littoral de 160 kilomètres situé sur la côte mexicaine sud du Pacifique entre Puerto de Manzanillo dans l’Etat de Colima et Puerto Vallarta à Jalisco. Cette zone côtière comprend une combinaison de plages vierges avec des villages pittoresques et est devenue au fil du temps une destination de prédilection pour ceux qui cherchent à allier nature et confort.

Elle se divise en cinq zones littorales, lesquelles se distinguent les unes des autres par des caractéristiques géographiques différentes, par leur architecture et par les activités qui peuvent d’y dérouler.

On y découvre les plus belles plages et baies du pays: Bahía de Navidad, Bahía Tenacatita, Costa Careyes, Bahía de Chamela et Costa Majahuas ont un charme indéniable et ont un attrait particulier qui émane de leurs plages tranquilles et peu explorées, de l’extraordinaire végétation qui y existe, de leurs falaises spectaculaires, de leurs criques, de leurs mangroves mystérieuses et de leurs forêts tropicales étendues.

Barra de Navidad se caractérise par une côte formée d’une succession d’anses qui s’entremêlent avec des montagnes recouvertes d’une végétation exubérante.

Quant à Costa Careyes, le ton blanc ainsi que la fine texture de son sable lui confèrent un aspect unique, tout comme la douce houle qui s’en dégage grâce notamment à la crique présente dans cette plage.

L’océan Pacifique, avec ses eaux de couleur vert émeraude, baigne les plages dorées de Costa Alegre et déverse constamment ses vagues rugissantes et incontrôlables contre les falaises immobiles, les rochers escarpés et les pointes qui protègent et délimitent ses plages sereines. Selon des dires, Costa Alegre serait l’un des rares endroits du littoral mexicain où le soleil se lève et se couche du côté de la mer en fonction de l’endroit où se trouve celui qui l’observe.

Vous l’aurez compris, Costa Alegre est une oasis unique au Mexique qui, de par ses attraits naturels, offre une infinité de plaisirs, comme par exemple la pêche sportive et la plongée sous-marine dans des lieux comme Barra de Navidad et Bahía de Tenacatita. L’écotourisme y occupe une place privilégiée.

Cette région recèle également d’une grande diversité culturelle, laquelle est notable dans l’artisanat élaboré par les nombreuses ethnies y cohabitant, dans les temples et dans la créativité artistique en général.

Avec des paysages plus variés les uns que les autres permettant la pratique de nombreuses activités, Costa Alegre est sans aucun doute un paradis terrestre qui collectionne les plus belles plages, la plus exubérante forêt boisée et la plus grande variété animale et végétale de la côte du Pacifique.

Pour des vacances inoubliables, Costa Alegre constitue irrémédiablement un endroit de premier choix.

Costa Careyes